Description de la race
Adoptez un de nos chatons Highland Lynx / Highlander
Histoire
La première portée de Highland Lynx / Highlander serait née en juillet 1995 à la Chatterie Timberline propriété de Joe et Samra Childers à Walnut Cove en Caroline du Nord, au États-Unis. Comme La chatterie Timberline a déjà était éleveur de Manx, ce dernier aurait été utilisé dans le programme de fondation du Highland Lynx / Highlander pour introduire le gène de la queue courte chez la lignée de Timberline. Cependant, d’autres races, dont l’American Bobtail et le Pixie-Bob ont aussi été introduites dans le programme du Highland Lynx / Highlander chez d’autres chatteries donc les mutations de la queue courte peuvent être différentes d’une lignée à l’autre. Le Maine Coon, le Bengal et le Selkirk Rex sont aussi des races reconnues pour être présentes dans différentes lignées d’Highland Lynx / Highlander. Elle fut tout d’abord enregistré au registre REFR avec le nom de Highland Lynx / Highlander et par la suite au TICA comme Highlander mais c’est exactement la même fondation pour ces deux noms simplement appelé différemment Ici au CCC nous avons choisi de garder le nom original, le Highland Lynx / Highlander.
Malgré son allure de « gros chat », les Highland Lynx / Highlander sont des clowns de la fantaisie féline et adorent jouer et chasser. Ils aiment la compagnie des humains et seront là pour vous accueillir à la porte vous ou vos visiteurs. Vocalement, ce sont des chats relativement tranquilles, mais physiquement, ce sont des chats qui ont de l’énergie. Cette énergie se manifeste dans des jeux de chasse divertissants, c’est cette activité énergétique qui aide à développer la musculature puissante caractéristique de cette race.
Personnalité
Traits
Le Highland Lynx / Highlander a un front long et incliné des yeux moyens à grands en forme d’ovale légèrement aplati posés en biais qui vous regardent avec une grande intensité. Le nez est large et ensemble, le nez, le museau et le menton donnent un aspect carré au museau. Le menton est profond et bien prononcé ces caractéristiques font paraître la tête plus longue que large. Les oreilles sont uniques : elles sont frisées a un degré différent pour chaque individu.
Son corps puissant et musclé est d’une grosseur importante De longues pattes postérieures flexibles se combinent avec des muscles bien développés créer par son jeu actif. Ils ont de grands pieds bien développés. La queue naturellement courte varie en longueur. La queue du Highland Lynx / Highlander est un élément incroyablement expressif de la race il la remuera comme un chien pour exprimer sa joie et son bonheur. Ce sont de grands chats puissants mais d’une extrême douceur et sensibilité. Il nous fascine par la beauté de son mouvement.
Les chats Highland Lynx / Highlander ont une accumulation naturelle de cire dans leurs oreilles. Ce ne sont pas des acariens. Leurs oreilles peuvent être nettoyées facilement en utilisant soigneusement un coton-tige et en enlevant la cire. Je recommande de nettoyer les oreilles chaque semaine en tant que chatons, puis de diminuer la fréquence à mesure qu’ils vieillissent.
Les Highland Lynx / Highlander n’ont pas besoin d’un régime alimentaire spécial, une bonne nourriture pour chat de bonne qualité, Sec ou en conserve. Les Highland Lynx / Highlanders auront besoin d’un bac à litière plus grand que la plupart des chats domestiques, nous recommandons une litière de bonne qualité et peu poussiéreuse. Nous utilisons la litière pour chat Odourlock qui est d’une très bonne qualité La poussière peut provoquer une infection des voies respiratoires supérieures et une infection des voies urinaires et de la vessie. Mieux vaut dépenser un peu plus en litière pour chat que beaucoup plus chez le vétérinaire. Si vous voyez votre chat manger de la litière, arrêtez-le et si cela persiste, passez à une litière non agglomérante. Une litière agglomérante lorsqu’elle est ingérée peut tuer votre chat ! Les Highland Lynx / Highlander nécessitent les mêmes soins vétérinaires que tout autre chat domestique et les même less vaccins. Ils ont également la même espérance de vie.